Ce matin, je devais amener Julie la gare, son avion Ryanair au départ à 6h25 de Stansted*. Nous nous levons à 3h30, prenons le taxi, arrivons à la gare à 4h15. Le train annoncé à 4h25 est annulé. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais. Le train de 4h40 semble amener Julie à l'aéroport à temps. Elle monte dedans. Le train aura trente minutes de retard, cinq minutes de trop, juste assez pour que Julie ne puisse pas embarquer.
Julie revient en train, on reprend un billet pour le lendemain, et je me dirige vers le comptoir, pensant râler en bonne française auprès d'une société qui annule ses trains sans prévenir et met tout le monde en retard. Et bien il parait qu'en Angleterre, il faut s'attendre à ce que les trains soient en retard, et que si tu n'as pas de travel insurance, tu n'as rien à dire. Il parait qu'au Japon, au delà de trois minutes on a un justicatif de la part du personnel du Shinkansen. En France, on peut être partiellement remboursé au délà d'une demi-heure de retard.
Une conclusion s'impose : England, you did it again. Ou comme dit Julie : "L'Angleterre c'est sympa du moment qu'on t'empêche pas de partir".
Alors, cet après-midi, dans la torpeur de la fatigue, j'ai pensé à ça.
England did it again
*C'est l'équivalent londonien de Beauvais







