Wednesday, 30 June 2010

Learn the difference

N'ayant toujours pas réparé ma caméra, je ne peux toujours pas faire de films, du coup, j'ai travaillé un peu plus que d'habitude au travail et ai terminé Pamplemousse. Même que j'ai fait d'autres versions pour une compétition dont la deadline est demain.



Ces derniers jours, cependant, ont été parsemés de quelques anecdotes que je m'en vais vous raconter avec des images faites maison.

% La terrible erreur diplomatique %

Celle-là, je l'ai déjà postée un peu partout. Mardi, j'ai gentiment apporte une gâche au travail (un genre de brioche), et dix minutes plus tard, après l'avoir disposée joliment, avec des mini pots de confiture pour que tout le monde puisse se servir, on recoit un mail en all :

"Hi guys,
Not sure whose jams and bread is lying around on the kitchen worktop but it's quite messy so please clear it up.
thanks"

Un peu dépitée, je réponds que c'est à moi, que je c'était une spécialité de la Vendée, et que oui j'allais ranger. Peu après, je reçois un mail confondu d'excuse, puis de nouveau :

lol, its a present from Marie to everyone, french bread !

A partir de là, mes cobureaux, qui eux ont de l'humour ont appuyé quinze fois cette remarque, tout en sous entendant tacitement qu'ils n'approuvaient pas trop la blague. Parce que je commençais à être serieusement vexée, d'autant qu'elle était super cette brioche, avec des cristaux de sucre dessus et un parfum de rhum (cf. photo).



@ Joe a disparu @

En fait, il est juste parti dans le Dorset pour la semaine, mais ça fait bizarre, et j'ai plus personne pour me plaindre/sortir le soir/goop-pamplemousse-moist-abwabwer. Heureusement, Steve est toujours là :D

Joe prend ses premières vacances depuis son arrivée à Inition, alors je l'imaginais tranquille à la plage, ou à se balader dans les champs, ou encore faisant la sieste dans le jardin.
Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise, lorsque, penchée sur mon clavier à pester (tout seule) contre Logitech qui ne sait pas faire des drivers qui ne font pas crasher aléatoirement les applications utilisant la caméra, je reçus soudainement un SMS. Et appris que c'était arrivé.
Joe était allé couper ses cheveux [bruit mélodramatique]

Naturellement, je passais l'après-midi à m'imaginer des scénarios catastrophe.

Mais apparemment, l'idée de base, c'était plutôt ça :


On verra bien lundi ! En tout cas, en attendant, il a gagné un fond d'écran Justin Bieber *rose*.

§ Lileith a un nouveau lôveur §

Ce soir, en rentrant après avoir payé la Council Taxt avec trois semaines de retard (oups) et le loyer avec 29 jours de retard (oups, hihi), je croise ma coloc chouette Lileith, surexitée dans le couloir.

"Ey Mörie I have to tell you, what's-his-name is here"
Bien entendu, le gars ne s'appelle pas vraiment "what's-his-name", mais c'est à peu près ce que j'en ai compris. Elle s'étire et continue (ça sent la journée productive).
"He's really shy, he won't come downstairs. Oh my god, he's so hot.
- Oh, is he ?"

Gros yeux de la part de Lileith (oO). Oui, j'avais mal entendu.


Quoi qu'il en soit, elle a conclut par :
"Yes he is".

Depuis, j'ai vu le gars. Mouais.

Aparté : pour trouver une photo de Hugh Jackman de cette qualité, j'ai dû passer dix minutes à taper des requêtes Google du genre "Hugh Jack en short", "Hugh Jackman torse nu", "Hugh Jackman koman il AI tro bO", et à la vue des multiples photos disponibles, une évidence clairvoyante s'est imposée à moi : les photos avec les bras devant, c'est beaucoup plus charismatique.


# Le French Dinner, affaire à suivre #

La soirée de lundi fut formidable, et il me reste encore de quoi faire un gros goûter/repas, ce sera pour fêter vendredi soir, avec tout le monde qui arrive sur Londres.

Adam, tu es aussi invité vendredi (si tu n'en as pas marre des français ^^)



Bonne nuit tout le monde... Prochainement, sans doute un article sur Pamplemousse.

Monday, 28 June 2010

Ma caméra marche plus, donc je vais écrire des mots :/

Ce week-end, je suis rentrée en France, et ça m'a donné une idée pour le blog, d'autant que je n'avais pas écrit depuis une semaine (honte sur moi !). Alors du coup, vous allez avoir le droit à un long article sur les joies de la vie en Anleterre.

Food and drinks

Je commence par un point facile :D
En Angleterre, il est impossible (disons fortement improbable) de trouver les denrées suivantes dans les magasins à un prix décent :

- du pain croustillant et de bon goût
- du jus d'orange qui ne soit pas produit à base de concentré de Sunny Delight, saveur Mucomyst générique.
- la plupart des chocolats de qualité (Lindt, Meunier...) avec des choses dedans comme du piment, de la fleur de sel ou encore de l'orange
- du fromage un peu plus exotique que le Brie et la bûche de chèvre (qui déjà ne sont pas trouvables partout)
- du pâté, des rillettes, du saussisson
- du vrai vin, car pour l'instant je n'ai rien eu de meilleur que du grapvin pour les rouges / un fond de cubi coupé à l'eau pour les blancs et rosés. J'ai même taché de n'acheter que écris ceux en Français sur l'étiquette : c'est à croire qu'on ne leur exporte que nos plus grosses hontes oenologiques
- de la farine de blé noir/des galettes
- des carambars
- de la crème de marron Clément Faugier (la seule crème de marron du monde digne de ce nom)
- du café sans l'arôme eau de vaisselle/chaussette

Heureusement, inversement, il existe des produits trouvables uniquement en Angleterre !

- le chocolat Cadburry, et toutes les atrocités dérivées, allant jusqu'à la boisson lactée labellisée Mars. (oO)
- ... Du bon pain de mie ? Non, on peut en trouver...
- ... Des muffins ? Non, on en trouve en France aussi...
- ... ... Non, j'vois pas....
- Oh, on me souffle dans l'oreillette que Leclerc la Roche sur Yon vend des tablettes de Dairy Milk à trois euros cinquante. : /

Le matin

Les Anglais, bien que culturellement proches de nous (notamment dans la maîtrise du sarcasme et leur mépris désinvolte vis à vis de la classe politique), n'ont pas, au cours de leur évolution dans l'histoire, eu la capacité d'inventer ou de généraliser un objet crucial de la vie de tous les jours : le volet.

C'est ainsi que, profitant de la localisation de Londres à l'Est de son fuseau horaire, j'ai la joie de me faire réveiller sporadiquement tous les matins (quand le t-shirt enroulé autours de ma tête commence à glisser) par la douce lumière du jour, à partir de cinq heure.

Du coup, j'ai dû élaborer un système ingénieux, à base d'épingles à nourrice et de pansements pour rendre mes rideaux plus opaques. Ca marche pas trop mal mais parfois les pansements se décollent.

Ainsi, je me lève le matin à huit heure, réveillée depuis deux ou trois heures, me traine jusqu'à la cuisine où je me prépare une immonde tasse d'un immonde café, et prie pour avoir pensé à acheter du jus de pamplemousse au liddle et non du jus d'orange à l'Arabe d'en face, me rend compte avec dépit que non, et que je vais devoir boire du Mucomyst en fait de jus de fruit. J'ouvre le placard en quête de pain, et me rappelle que je ne peux rien espérer en matière de texture que la mollesse paresseuse du pain de mie. Mon salut passera par la confiture Bonne Maman, trouvée sur un coup de chance (et coutant deux fois le prix).

Le soir

La tendance, fort heureusement s'inverse le soir :)

Une soirée à Nantes

Marie : On fait quoi ce soir ? On sort ?
Morgane : Ben, les bars sont pas très marrants, sauf le lieu unique mais on y est déjà allé trois fois ce mois-ci. Et puis l'alcool coute beaucoup trop cher.
Marie : Et aller se balader ?
Emilien : On a déjà fait le tour de l'Erdre et les trois rues du centre de Nantes...
Robin : Gnéééé ?
Ludovic : Marie-Trintigner !
Sacha : Sans moi, je viens pas, je vais coder sur Wow.
Marie : Ben... Jeux de société chez moi ?
Marie L° : Ok.
Pierre-Maël : On ferait pas un Dôme plutôt ?

Une soirée à Londres

Marie : Hey guys, any plans for tonight ? I went wandering near the Tames River, there is a really nice place where we could have a picnic.
Olivier : I'm in.
Joe : ...ish*
Steve : Sorry I can't, I'm moving with my fiancée/planning to do crucial Jedi Knight badass business in the evening.
Marie : Fine. Or we could, you know, go to Hyde/Finsbury Park, or we could try to go to The Foundry see if they finished the refurbishing work. Or try to find new places. Or I heard about a show of mechanical flying penguins at the Natural History Museum. Or we could go buy weird cheap clothes at Primark and make a movie Or what about a karaoke at Olivier's place, or ...
Camille : I'm in for the movie !
Theo : Can I sleep at your place after the picnic ?
Marie : Nope. I'll meet you all at Finsbury Park station tonight then.
Sacha : Sans moi, faut que j'aille coder sur Wow.
Nicolas : Pareil.
Theo : Really ? [puppy eyes]
Pierre Maël : On ferait pas un BK plutôt ? A Porsmoute ?

* Translation : [It would be an honor and a privilege to go out with you guys tonight]-ish.

Londres, le tiers-monde ?

Ici, si on réussit à trouver un apartement partagé à un prix correct et si l'on évite le Tesco et le Sainsbury, il est tout à fait possible de mener une vie intéressante. Les prix moyens des DVD est de dix euros les deux, et idem pour les disques., tant que l'on veut du mainstream ou des chanteurs vivants (pour ceux qui sont morts, c'est plus cher, j'ai vu des albums de Pink Floyd à 16 euros).
D'ailleurs, c'est comme ça que Pierre-Maël arrive à survivre à l'ennui pregnant de Porsmoute : preuve sur son blog, il s'est même refait l'intégrale des Harry Potter, c'est pour dire ;)

Il en est de même pour les habits, tant qu'on ne demande pas une qualité trop élevée. Par exemple, je me suis trouvée une chouette veste de costume à 35 pounds, alors qu'elle est trooooop belle et charismatique. En ce qui concerne les sous-vêtements, c'est presque plus cher de les laver que d'en racheter (d'ailleurs, Nicolas a fait du Primark sa religion). Autre point intéressant, ces gens sont conscients que le monstre en spaghetti volant appuie différemment sur la tête de chacun d'entre nous, et ont ainsi doté les pantalons de plusieurs longueurs différentes. Idem pour les manches des vestes ! Et aussi, les chaussures femme qui vont systématiquement jusqu'à 42, c'est le bonheur (plus besoin de devoir choisir entre trois pauvres paires d'escarpin taille 41, dont une avec des noeuds) !

Et sinon ?

Mon avion (mon jet !) rempli de businessman en costume va aterrir, je m'arrête donc là pour aujourd'hui, mais la semaine risque d'être bien remplie, avec mon programme Pamplemousse qui commence à marcher et le repas français de ce soir. Car je fais de la contrebande de vin et nourriture français, cachés dans des boites d'archivage (riche idée de mon papa pour leur éviter un destin tragique et une mort précoce en cas de bagagiste un peu brutal).

Bisous à tous !


Friday, 18 June 2010

Le pamplemousse

Coucou tout le monde !

Si vous avez réussi à échapper à la nouvelle que j'ai posté partout, la voici :
// mode voix angélique avec du lyrisme en barre dedans on

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai enfin une version potable
de mon programme Pamplemousse

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

// voix angélique off
J'ai déjà expliqué à quoi il sert dans un article de mai, et le détail est disponible sur la page Vimeo à l'adresse http://vimeo.com/12674824

Mais, sans plus attendre, voici la vidéo !

Pamplemousse

Bisous à tous

Thursday, 17 June 2010

Un peu d'awesomness en ce bas monde

Le week-end dernier, je suis allée dans le Dorset, me figurant que j'allais à la rencontre d'un bord de mer anglais Portsmoutien, mais que neni.

Le Dorset, en effet, tient du mélange entre la Comté, le golfe du Morbihan, les sables d'Olonne et les opinions politiques d'Alise (dans la mesure où tout est très vert). Le coin possède une charmante campagne boisée, des plages de sable et aussi des falaises, et quelques villes chouettes dont Poole et Bornemouth.

Mais sans plus attendre, voici quelques photos, qui ne sont pas de moi mais qui vous donneront une idée :

Poole vue du ciel

Les quais de Poole

La forêt, qu'il y a partout, même au dessus des routes

Un résumé du concept :D


Mais pourquoi être allée là-bas ? Et bien c'était l'anniversaire de Joe, donc nous avons retrouvé les trois quarts de sa famille et de ses amis au Paintball, pour bien commencer la journée du samedi.

Alors, pour vous faire rapidement les présentations :
- à droite de l'image, avec un faux air de Barney Stinson, c'est Adam
- de droite à gauche ensuite on a Nick, Jonny, Matt, Aniket et Tom
- au fond en bleu c'est Leigh et à sa droite Tasha puis Dave
- en jaune fluo, c'est Joe bien sur, et en jaune moins fluo c'est moi

Le grand jeu dans la voiture à l'aller était de me faire apprendre les noms (tous monosyllabiques ou presque) en les associant à leur occupation, pendant que Adam, Aniket et Jonny, qui faisaient le trajet avec nous depuis Londres meumeumaient très fort des chansons à l'arrière de la voiture. :)

Revenons au Paintball : j'ai globalement été dans les équipes perdantes, et malgré des roulades de ninja je n'ai pas réussi à capturer le drapeau. J'ai par contre réussi à m'approcher très près du général adverse en snipant des gens dans la forêt. Mais bon, niveau performance, c'était un almost day. Par contre, niveau fun, c'était génial !

Je dois aller au boulot, donc vous aurez la suite ce soir ;)




Wednesday, 9 June 2010

Le gros magasin de jouet

Lundi, il pleuvait, on s'ennuyait avec Olivier, alors on est allé voir le magasin de jouets Hamleys. Hamleys, c'est un peu comme le centre commercial de Celadopole, mais pour les jeux : y'en a sur cinq étage et tu peux tout trouver, surtout les trucs chers et inutiles.

Olivier et moi, on était un peu déçus, parce que à part des trains, des circuits de voiture et des peluches, y'avait pas grand chose de rigolo .
Mais d'un autre côté, on ne peut pas dire qu'on se soit ennuyés...


Olivier et moi à Hamleys

Bisous !

Saturday, 5 June 2010

Compilation des moments girly (mais pas les miens !)

Vendredi soir, on est allé pique-niquer ("on" étant Joe, Olivier et moi) près du Tate Museum, l'endroit mystérieux de la précedente vidéo. Ensuite, plus tard dans la soirée, nous sommes allés à Camden chez Doug, qui organisait une fête. C'était cool.

Quoi qu'il en soit, jeudi et vendredi ont été l'occasion de nombreux moments girly. La vidéo ci-dessous reprend quelques uns de ces grands moments.
La vidéo défouraille sec de la balle du poney sous un abribus* et c'est dommage qu'elle soit en mauvaise qualité...

Olivier et Joe

Sinon, quelques facts de la semaine :
> J'ai appris les trois et demi mouvements de rock que je connais à Joe et Théo (un autre collègue), et ils ont dansé** même que.
> [EPIC] J'ai trouvé une faille dans les maths de Steve
> Steve et moi avont découvert que sa caméra filait des images BRG, comme pour Sacha, et qu'en plus les couleurs, au lieu d'être entre 0 et 255 sur les images 8-bits, comme on pouvait s'y attendre, étaient entre 0 et 120 uniquement et qu'en fait nos filtres étaient faux ou marchaient par coup de bol.
> Steve m'a parlé d'un mec fou de sécurité dans les aéroports, à savoir ce gars-là:http://www.schneierfacts.com/ et c'est assez lol. Le livre s'appelle "the things he carried".

Plein de bisous et de pamplemousses

Marie


* Cette belle expression est vous est offerte par Olivier...
* Et ils étaient sobres !

Thursday, 3 June 2010

Hier soir, je m'ennuyais...

... et la population de Londres ne semblait pas d'humeur à sortir ou à aller se balader, comme d'habitude.

// English translation in the comments //

Sacha et Nicolas étaient investis de la haute mission consistant à acheter des draps au Primark (et manifestement ça avait l'air très difficile), Joe dormait debout après avoir passé huit heures sur un programme avant qu'il ne daigne compiler, Olivier manquait de motivation et Camille devait rendre un travail pour une oeuvre de charité-je-sais-pas-trop-quoi.

Ainsi, j'ai fait ce que je sais faire de mieux (juste après les massages, la discrétisation de systèmes et dessiner des poneys) : je suis allée me perdre en ville pour voir si je voyais des choses marrantes.

- Cliquez sur l'image pour une vue d'ensemble -
Trajet approximé :
Moorgate-Barbican-St Pauls- Blackfriars-Embankment avec un détour par la rive sud


Pour vous raconter une peu, je suis tombée sur Barbican qui est un gros complexe résidentiel scientifique culturel très moche, situé dans la city :

Barbican, les tours

Puis mes pas m'ont amenée par hasard à la cathédrale St Paul...

Cathédrale St-Paul, magnifique et immense !

Et à partir de là, j'ai trouvé quelques endroits très charismatiques que je ne dévoilerais pas pour l'instant.

***

Finalement, en rentrant à 23h (étant sortie du boulot à 20h), comme je m'ennuyais de nouveau, je me suis dit que j'allais faire un petit montage vidéo, et j'ai eu l'idée d'une nouvelle forme d'invitation à sortir, un peu plus classe que les mails de d'habitude :D

J'espère que ça vous donnera envie de venir à Londres pour les uns,
Ou de bouger un peu le soir pour les autres ;)


Sorry for the French accent...


Et si vous avez un peu pitié de moi en voyant que mon ennui m'a poussée à faire des montages vidéos et à commencer à organiser un mysterious dinner, vous pouvez m'envoyer des liens de streaming de séries... :D

Bisous à tous !

Tuesday, 1 June 2010

Résumé du week end

Après un samedi karaoke et déménagement,


et un dimanche glandouille-Primark-poney-taie-d'oreiller-rose...



nous avons retrouvé Morgane, Christelle et les résidus pour un lundi férié British Museum !

Mais, voici un petit résumé vidéo ici (déménagement et surprises + british museum)



Bisous à tous !