Sunday, 22 August 2010

Une semaine terrible


Coucou à tous,

Je suis consciente de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles cette semaine, mais il faut avouer qu'elle a été particulièrement pourrie, du moins dans sa première moitié.

LE PREMIER JOUR
Tout à commencé le lundi, avec une migraine particulièrement atroce.



Après avoir prévenu Steve et Stuart que je n'étais pas en état de venir travailler, je me suis allongée et ai passé la journée à écouter la saison 1 de The Big Bang Theory, parce que j'avais trop mal à la tête pour regarder l'écran PC ou pour dormir. A partir de dix-sept heure, j'ai commencé à avoir la nuque raide et envie de vomir, ce qui est caractéristique chez moi d'une poussée de fièvre.

Après quelques ibuprofènes, je me suis rendormie, confiante en l'idée que tout ça serait passé le lendemain.

LE DEUXIEME JOUR



Je me réveillais le mardi matin après une nuit perturbée peuplée de raptors, et décidai de me rendre au travail malgré la figure de zombie post-ébola que j'avais entraperçue dans le miroir. En marchant dans la rue, je me félicitai de ne pas avoir petit-déjeuné.
Enfin, j'arrivai à la station et entrai dans le train.


C'était une erreur.

Il ne me fallut pas plus de sept minutes pour me sentir mal et m'évanouir. Heureusement j'étais en train de lire "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb où les personnages féminins passent leur temps à s'évanouir, donc je connaissais le mot en anglais.
Ainsi, j'ai eu le temps de prévenir le passager qui se trouvait à côté de moi avant de m'écrouler. La dernière chose à laquelle j'ai pensé c'était qu'il ressemblait à Cillian Murphy et que j'aurais pu plus mal tomber*.



Je suis allée à l'hopîtal où ils ont vérifié que je n'avais pas de méningite, j'ai même eu mon premier electrocardiogramme, ce qui consiste à se faire coller des électrodes un peu partout, et à les connecter à l'aide de pinces crocodile au moniteur. Je pense que j'aurais pu aprécier si je n'avais pas été aussi fatiguée.

Avec ma fièvre et tous ces gens en blouses bleues qui parlaient autour de moi, j'avais l'impression d'être dans un épisode de Scrubs. C'était marrant. A deux heures, je me sentais assez bien et suis rentrée à la maison où j'ai dormi.

LE TROISIEME JOUR


J'ai dormi.

LE JEUDI

Ca allait mieux, et j'ai pris le train sans trop avoir envie de vomir.


J'ai eu un peu de mal à suivre au boulot, parce que Steve était aussi en forme que d'habitude. En effet, il avait aussi été malade le mardi, donc il fallait bien rattraper le retard :D


Mais il y avait un tournage au sous-sol, et après avoir passé deux heures pliés en quatre derrière un panneau de contre-plaqué qui servait à masquer la lueur de nos moniteurs, on en a eu marre et on est parti glander.

LE VENDREDI (et aussi le samedi, et le dimanche)

Tout allait bien quand je me suis réveillée le vendredi. Enfin quoi, c'est déjà injuste de passer l'été en Grande-Bretagne, alors j'allais pas avoir la grippe pendant une semaine non plus.


Bisous à tous !

Marie

ps : Oui Pierre-Maël, j'ai utilisé une structure temporelle linéaire pour ce récit. Et oui, j'ai utilisé le mot petit-déjeuner. Je suis vraiment désolée :D


No comments:

Post a Comment