Si la campagne londonienne ressemble beaucoup à la Vendée, la ville possède certaines particularités, plutôt agréables pour la plupart :
> C'est super propre !
Je ne sais pas comment ils arrivent à maintenir une aussi grosse ville aussi propre, mais en tout cas, on peut marcher dans les rues sans crainte de marcher dans de la matière organique non identifiée. Pas de papiers qui trainent, sauf les journaux gratuits dans le métro, que les gens laissent pour les suivants. D'ailleurs, le métro aussi est nickel.
> C'est l'hiver !
Un point de cliché qui ne se dément pas : on a beau être en mai, il fait à peu près aussi beau que lors d'une fin d'automne en Bretagne. Et aussi chaud. Ce qui n'empêche pas quatre-vingt pourcent des anglaises femelles entre vingt et trente ans d'oublier de mettre un pantalon le matin.
> D'ailleurs, puisqu'on en parle, des anglaises :
La proportion de femmes obèses est bien plus forte en france (la faute aux deux rayons de barres de chocolat par magasin et au marketing qui dit que le chocolat avec des bulles, c'est moins gras ?), mais ça ne les empêche pas non plus d'oublier leur pantalon le matin, causant parfois des cas inopinés de cécité fulgurante et de tournage de tête parmi la foule du métro.
Il faut ajouter à celà que la mode pour femme est franchement ridicule, et généralement portée avec une élégance proche du néant absolu. Exemple typique : top à rayures roses horizontales qui descend en dessous des fesses, gilet traditionnel vert sapin en gros coton, veste à pois et foulard *orange*, legging déchiré bleu ciel.
Les choses sont un peu différentes les matins de semaine particulièrement lorsque l'on travaille à la City et notamment en ce qui concernent les hommes. Ils sont pour la plupart très bien habillés, tous en costume acheté très cher/à Primark pour douze euros, c'est un vrai plaisir le matin dans le métro, quand on a la chance de pouvoir y respirer.
> Le métro aux heures de pointe est archibondé, et non, ce n'est pas un captain obvious
En effet, le métro du matin prend des allures de métro japonais. Les portes s'ouvrent et les deux cent personnes sur le quai arrivent toutes à entrer dans les wagons, déjà pleins, et ça continue pendant cinq stations avant que la tendance ne s'inverse. Il faut ajouter à cela que le métro de la Northern a manifestement été conçu pour les hobbits, et culmine à 1m85.
J'ai donc eu la joie immense de passer quelques matinées pliée en dix-sept, collée à droite contre la porte et à gauche contre John, Humpert, Stessy et Jordan qui veillaient à ce que je reste bien dans mon douzieme de mètre cube d'espace vital. AQH les métros double decker ?
> John, Humpert, Stessy et Jordan ?
A vrai dire, je choisis mal mes noms, car Londres est une ville où il y a plus d'étrangers que de Londoniens. Un autre point amusant est que, puisque de nombreux figurants de films sont choisis au Royaume-Uni/ les Américains viennent pour beaucoup d'origines britanniques, on a l'impression de croiser des acteurs connus partout. J'ai eu ainsi la joie d'apercevoir *Daniel Craig* dans le métro. Oh, et moins glorieux, j'ai croisé les sosies parfaits du Vince et de Jeff à Arsenal.
> La suite la prochaine fois :D
Bisous à tous

c'est très bien les métros pour les hobbits, ça empêche les gens comme moi de se sentir trop petits !
ReplyDeleteeh mais je viens de penser à un truc, je suis que mes quart de pulls paraitraient tout à fait normaux en Angleterre...
D'ailleurs, je te trouve un peu gonflée de mépriser les T-shirts à rayures roses étant donné le magnifique fond de page de ce blog ! ;-)
Non, tes quarts de pulls n'iraient pas, ici les tshirts se portent juste assez longs pour tendre vers la robe (tendre, hein, pas atteindre).
ReplyDeleteEt puis moi mon usage du rose est ironique :-{
Bisous; parle bien allemand :D
Un métro pour hobbit.
ReplyDeleteDes gens habillés bizarrement.
Un temps plus qu'over-breton.
Mais Londres est faite pour moi :p